Paroles de pratiquants

Le sport, ce sont encore ses pratiquants qui en parlent le mieux. Joggeurs du dimanche, adeptes du vélo ou de sports de salles, mais aussi sportifs professionnels de tous âges et de tous horizons savent mieux que personne combien une activité physique régulière est essentielle pour la santé physique, le bien-être mental, mais aussi le lien social. Ils témoignent :

Philippe, 49 ans

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Permettez-nous de refaire du sport afin de garder la santé et le moral »

« Le télétravail a pour effet d’accroître la sédentarité. Le sport est le seul moyen de réduire les risques liés à cette sédentarité. Malheureusement, tout le monde n’aime pas courir seul.
D’autre part, le sport permet une interaction sociale, permet surtout d’avoir un corps sain et cela a forcément des effets positifs sur notre psychisme.
Permettez-nous de refaire du sport afin de garder la santé et le moral. »

Mathilde, 24 ans

« Le sport est essentiel à un bon équilibre et à une bonne santé physique et psychologique »

« Le sport est essentiel à un bon équilibre et à une bonne santé physique et psychologique.
Les salles de sport sont un endroit où les règles sanitaires sont respectées.
Les réouvrir permettrait à nos coachs de pratiquer leur métier dans de meilleures conditions, et permettrait aux personnes qui ne peuvent faire du sport à domicile de reprendre une activité physique. »

Aymeric, 24 ans

« Ancien toxicomane, c’est grâce et par le sport que j’ai pu revivre »

« Passionné d’escalade depuis le lycée, ce sport est pour moi un véritable exutoire. Ancien toxicomane, c’est grâce et par le sport que j’ai pu revivre.
Depuis le début de cette crise sanitaire, j’ai eu le malheur de faire face à des périodes de rechute (tabac, alcool, herbes). Périodes dont j’essaie encore à ce jour de sortir.
Je n’ai qu’une hâte, c’est la réouverture des salles afin de pouvoir reprendre un rythme de vie sain. Il est temps de prendre en considération l’importance et le poids du sport pour de nombreux individus. »